MenuPortlet
DetailPortlet
Performance de la DSI
Notre vision de la problématique

Comme toute fonction de support aux opérations, la fonction informatique se doit de fournir à ses utilisateurs le meilleur service avec la meilleure économie de moyens. Avec des cycles technologiques de plus en courts, des systèmes d’information de plus en plus complexes, et des compétences de plus en plus difficiles à sourcer et à conserver, la tache s’avère néanmoins difficile.

Les nouvelles technologies de l’information, sources d’opportunités business, contraignent à revoir en profondeur l’interopérabilité, et plus généralement l’architecture applicative des Systèmes d’Information. L’enjeu est en effet d’éviter la sédimentation de couches technologiques obsolètes, et la création d’un millefeuille coûteux et impossible à maintenir.

Les nouvelles offres de solution (SAAS, Cloud, développement nearshore ou offshore, MDA, outsourcing, ..) représentent des opportunités en termes d’agilité et de coûts, mais imposent de revoir la stratégie d’achats, pour concilier maîtrise du risque, avantages concurrentiels et optimisation des coûts sur le moyen terme, à l’inverse d’une stratégie cherchant systématiquement le prix le plus bas.

Enfin, la complexité croissante des projets informatiques, impliquant une multiplicité d’acteurs et de technologies dans des délais toujours plus courts, imposent non seulement de revoir les stratégies d’arbitrage des portefeuilles de projets, mais également d’industrialiser les fonctions de direction de programmes, trop souvent démunies face à l’échecs des projets informatiques.

EBCListPortlet
Notre offre
EBCListPortlet
Exemples de mission