MenuPortlet
DetailPortlet
Secteur des Entreprises Industrielles
Notre vision du secteur

Les nouvelles technologies de l’information offrent des opportunités exceptionnelles d’amélioration de compétitivité aux entreprises industrielles. Le cycle de conception produit va être transformé par l’intégration des logiciels de calcul technique et de CAO avec la possibilité d’automatiser une part de plus en plus grande du savoir-faire technique. Ceci permettra de produire des avants projets et des offres avec des cycles beaucoup plus courts tout en faisant plus d’itérations. Ces nouveaux processus permettront d’éviter les erreurs et d’optimiser les offres. L’intégration pourra aller jusqu’à la production automatique des devis pour les entreprises fabriquant à l’affaire sur une base pluriannuelle. La gestion du savoir-faire prendra une importance grandissante.

L’intégration avec les systèmes de production est maintenant rendue plus aisée avec l’utilisation de logiciels de PLM. Les méthodologies de gestion des nomenclatures et des gammes entre Etudes et Production permettent de mettre en œuvre des processus Lean plus efficaces, plus fiables et moins coûteux. Le modèle CAO va être de plus en plus valorisé allant jusqu’à l’automatisation d’une partie de l’industrialisation.

La relation client B to B va être révolutionnée par les processus et les systèmes d’information multi-canal. Le client va être de plus en plus impliqué dans cette relation qui va devenir bidirectionnelle. Les extranets client vont intégrer de plus en plus de fonctions et de capacités de personnalisation.

EBCListPortlet
Notre offre
EBCListPortlet
Exemples de mission