MenuPortlet
DetailPortlet
Secteur de l’Assurance
Notre vision du secteur

Le secteur de l’assurance est soumis à des enjeux importants en matière de productivité et d’efficacité de ses processus et d’agilité de son système d’information.

La performance des activités de Middle-office et de Back-Office est une préoccupation constante qui peut être adressée avec des solutions très diverses - internes, délocalisées, ou externalisées auprès de partenaires -. Ces choix doivent être faits sur la base de modèles précis des coûts de possession et d’une bonne appréciation des enjeux à court et moyen terme. De nouvelles solutions existent pour la reconfiguration des processus – méthode Lean – et la refonte du système d’information – MDM, BPM, BRMS, et SOA. De nouveaux enjeux ont émergé : qualité des données, fraude, mais aussi flexibilité du système d’information pour mieux gérer de nouvelles offres ou supporter de nouveaux processus.

La maîtrise conjointe des méthodes de conception des processus les plus modernes et des nouvelles technologies permet de développer des avantages compétitifs durables. La dématérialisation permet d’accélérer les temps de traitement tout en diminuant de manière drastique les coûts de gestion et les risques d’erreur. L’utilisation des technologies MDM (Master Data Management) et BRMS (Business Rules Management System) permet de construire des applications de gestion des Produits et des Contrats très flexibles et donne un avantage compétitif en matière de « Time to Market » et d’ajustement tactique par rapport à la concurrence.

EBCListPortlet
Notre offre
EBCListPortlet
Exemples de mission