MenuPortlet
DetailPortlet
Secteur de l’Intérim
Notre vision du secteur

Le secteur de l’intérim est au cœur des transformations du marché de l’emploi, et l’offre traditionnelle des Entreprises de Travail Temporaire est en pleine évolution.

D’une logique classique de placement, les offres évoluent vers le recrutement, l’accompagnement pour le compte d’organismes publics (Pôle Emploi, Conseils Généraux, …), la fourniture de solutions RH sur mesure et clés en main.

Aux enjeux traditionnels d’efficacité des processus, s’ajoute désormais un impératif d’Agilité organisationnelle pour gérer ces nouvelles offres en synergie de compétences et de moyens avec le reste de l’activité.

Les nouvelles technologies de l’information (réseau sociaux, email, coffre-fort électronique) et les avancées légales en termes de dématérialisation révolutionnent la relation avec les bénéficiaires (candidats, intérimaires, demandeur d’emploi, …) et les clients (grands comptes, PME, Etat, …). Véritable opportunité en termes de gains de productivité et de fidélisation des clients et des bénéficiaires, l’intégration de ces technologies dans des chaines de traitement souvent monolithiques représente des challenges en termes d’évolutivité et d’interopérabilité, et à terme de profitabilité et de parts de marché.

EBCListPortlet
Notre offre
EBCListPortlet
Exemples de mission